fr
en
Hôtel Anne de Bretagne
Contact Hôtel à Vannes
+33 (0)2 97 54 22 19
à partir de :
Meilleur tarif
Recherchez
Hôtel Anne de Bretagne
Réservez en direct
Réservez
A partir du :
14/04/2024
Nombre de nuit(s) :
Nombre d'adulte(s) :
Nombre d'enfant(s) :
Age des enfants :
Comparez
Meilleur tarif
Site officiel
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Echangez
4.5/5
Notation
100 avis
Très satisfaits de notre séjour. Accueil très chaleureux et petit déjeuner parfait. Chambre petite mais [...]
Séjour agréable. Accueil souriant et sympathique. Chambre et sdb trés propre. Literie trés confortable. Hôtél trés calme pour [...]
Très bon accueil, agréable et chaleureux. Prise en compte des besoins du clients
Lire les 100 commentaires
Suivez-nous !

Visiter le Vannes médiéval

Partez à la découverte de l’ancienne cité des ducs de Bretagne durant votre séjour dans notre hôtel à Vannes


Idéalement situé à seulement 10 minutes à pied du centre-ville historique de Vannes, l’hôtel Anne de Bretagne vous accueille pour votre séjour touristique ou un week-end en amoureux ou en famille.

Riche en histoire, la ville de Vannes a su conserver au fil des siècles son patrimoine médiéval : découvrez tous les lieux à ne pas manquer dans cette cité de caractère !


Le Vannes médiéval : quoi visiter


Les remparts de la ville
Érigés entre les IIIème et XVIIème siècles, les fortifications de Vannes ont vu les siècles et l’histoire défiler.

Les trois quarts de ces fortifications sont aujourd’hui encore debout et magnifiquement bien conservés. Pour mettre en avant ce patrimoine historique, un beau et grand jardin longe les remparts. Accessible au public, il constitue une agréable promenade à faire en famille ou en amoureux.

Notre coup de ❤️ : les lavoirs de la Garenne situés au sud du jardin des remparts. Classés aux monuments historiques et ouverts aux curieux, vous pourrez vous y installer le temps d’une pause.

Les portes de la ville fortifiée
Anciens vestiges des fortifications de la ville, ces portes font désormais partie du paysage urbain de Vannes. Vous trouverez sur votre route au cours de votre découverte de la ville :
  • La Porte Poterne
  • La Porte Prison
  • La Porte de Calmont
  • La Porte Saint-Vincent

Le centre historique
Perdez-vous dans les ruelles du vieux centre historique de Vannes ! Vous découvrirez de magnifiques et nombreuses maisons à pans de bois colorées et des ruelles pavées. Vous pourrez vous arrêter à l’un des nombreux cafés et restaurants pour pleinement profiter des lieux.

Enfin, arrêtez-vous un instant devant le couple emblématique de la ville : Vannes et sa femme, une sculpture gravée dans la façade d’une bâtisse du XVIème siècle. Vous trouverez cet incontournable au croisement de la rue Bienheureux-Pierre-René-Rogue et de la rue Noé.


N’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour ou votre week-end dans le centre-ville de Vannes à l’hôtel Anne de Bretagne !
Partager sur
Accueil Vélo
ANCV
Qualité Tourisme
fr
en