Le cyclisme / le cyclotourisme

Bienvenue aux cyclistes, bienvenue aux cyclotouristes ! La ville de Vannes, où l’Hôtel Anne de Bretagne se trouve, est traversée par la véloroute V45, également baptisée «La Littorale» qui longe les côtes bretonnes, comme son nom l’indique.

Depuis Vannes, vous prenez la direction de la magnifique presqu’île de Rhuys et de l’extrémité du Golfe du Morbihan, à Port Navalo.

Si vous souhaitez faire une pause avant de repartir à vélo, vous pourrez découvrir Vannes et son cœur historique peuplé de maisons à colombage ou encore la plage de Conleau, véritable havre de paix à deux coups de pédale du centre (5km – 20 min à vélo).

L’Hôtel Anne de Bretagne est équipé pour accueillir vos vélos. L’établissement possède une cour fermée et abritée (où les bicyclettes peuvent passer la nuit).

Pour celles et ceux qui arrivent en train, vous bénéficiez de la proximité immédiate avec l’hôtel, situé à 100 mètres de la gare.

En cas de panne, vous êtes à 5 minutes à pied de l’entreprise Les Cycles Le Penven, véritable institution à Vannes et spécialiste de la réparation et de l’entretien de vélos.